❕Délais de Livraison Prolongés du 5/02 au 27/02❕

Quelle tenue avec un béret ?

Bannière blog quelle tenue avec un béret
Sommaire

À l’instar du bob, le béret est le prochain accessoire de mode intemporel à revenir au devant de la scène. Avec une conception qui n’a pas vraiment évoluée dans le temps, il se positionne comme un élément clé sur lequel vous pouvez compter pour valoriser et diversifier votre style. La vérité est qu’il n’y a réellement pas de règles ou de codes à suivre lorsqu’il s’agit de mettre une casquette. Cependant, étant connu comme un pilier de l’élégance, il est préférable de bien choisir les habits qui l’accompagnent. Dans ce guide, vous allez découvrir une dizaine d’idées de tenues à porter avec votre chapeau pour obtenir une apparence chic et élégante.

 

10 idées de tenues avec un béret pour femme

 

Femme asiatique blonde qui cueille avec un béret noir sur la tête

 

Lorsqu’il s’agit de porter une coiffure en laine, les femmes ont généralement beaucoup plus de possibilités que les hommes. Elles peuvent décider de recréer des tenues originales à partir de pièces normalement opposées.

 

Look parisien irréprochable

 

Le look parisien s’obtient généralement avec un chapeau dont la couleur correspond à celle de vos cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux blonds, les accessoires de nuances plus claires seront les plus adaptés. Et si vous vous interrogez sur comment porter le béret sur des cheveux courts, découvrez toutes nos astuces rassemblées dans notre article sur le sujet que vous pouvez retrouver dans notre section blog !

 

Notamment le blanc et le beige. Vous pouvez également miser sur vos préférences en termes de nuance pour effectuer votre choix. Ensuite, il va falloir trouver des habits qui vont avec. Pour un look parisien réussi, les vêtements doivent être choisis en fonction de la saison. En été, votre robe d’été sera parfaite tandis que des vêtements plus adaptés seront recommandés en hiver.

 

Le style parisien est souvent associé à la version noire du couvre-chef français. Pour savoir comment porter le béret noir convenablement, nous vous encourageons à prendre quelques minutes de plus de votre temps afin de vous documenter sur le sujet, et étoffer un peu plus encore vos connaissances pour que ce petit accessoire n'ai plus aucun secret pour vous et vos tenues !

 

Femme look parisien avec béret et manteau gris en laine

Chemise Blanche + Mini Jupe

 

La chemise blanche sur une mini-jupe est aussi un ensemble traditionnel très apprécié pour son côté un peu chic. Emprunté aux étudiantes anglaises, ce style remarquable vous rendra toujours plus élégante. Cependant, il ne convient pas toujours à toutes les femmes puisque vous devez être prête à porter une mini-jupe pour l’adopter.

 

Femme avec casquette gavroche et chemise blanche

 

Celle-ci doit venir au-dessus des genoux et mettre en évidence la partie supérieure de vos jambes. Accompagnée d’une chemise blanche, de manches longues, d’une cravate nouée et d’un béret qui vous confère une certaine prestance. Pour les dames qui n’aiment pas les mini-jupes, vous pouvez toujours vous tourner vers un jean déchiré pour accompagner votre chemise décontractée. Le rendu visuel est légèrement différent, mais l’idée de base reste la même.

 

Outfit romantique avec une touche européenne

 

Femme chic look avec béret

 

Ce style vestimentaire s’adresse à celles qui veulent garder une apparence romantique avec une touche européenne. Bien entendu, les occasions pour l’adopter sont plutôt évidentes. Ici, vous devez vous exercer à effectuer des combinaisons parfaites. Même s’il n’y a aucune règle à suivre, votre tenue doit respecter une certaine logique. Quoi de mieux qu’un ensemble composé d’un manteau et d’autres pièces de couleurs neutres.

 

Lorsqu'on pense romantisme et glamour en évoquant ce chapeau, on pense forcément à sa déclinaison rouge ! Et si vous ne savez pas encore comment porter un béret rouge ou si il est vraiment fait pour vous, aucun problème. Nous répondons à toutes les interrogations que vous pouvez avoir concernant ce fascinant bout de tissu dans un article dont il est la vedette ! 

 

Veste épaisse

 

Femme avec béret et veste épaisse sur l'épaule

 

Contrairement à une croyance répandue, les bérets ne sont pas des accessoires restrictifs. Tant que vos vêtements suivent une bonne logique, toutes les associations sont acceptables. Et le code vestimentaire des dames ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez également adopter un style plus audacieux en mettant un survêtement en cuir.

 

De plus, vous avez l’avantage de pouvoir choisir la nuance de haut en fonction de celle du couvre-chef. Un t-shirt à motif basique de couleur blanche doit apparaître en bas de la pièce principale. Ensuite, veillez à ce que le jean soit un peu plus serré. Cela mettra en valeur l’aspect scintillant du haut. Pour couronner le tout, des parures telles que des lunettes, une rouge à lèvre et une chaîne seront les bienvenus. Sans oublier que le couvre-chef doit se porter de façon habituelle, c'est-à-dire incliné d’un côté.

 

Look casual chic

 

Femme look tenue casual chic

 

Le look casual chic est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de porter un béret. Un style traditionnel, facile à mettre en place et qui vous confère une allure plutôt chic et basique. Si vous n’aimez pas l’extravagance, alors c’est la solution idéale pour vous. Un haut noir en laine avec des manches longues sur un jean de couleur plus claire suffit largement. Pour le béret, vous pouvez choisir de le porter dans le sens normal, c'est-à -dire sur le côté ou de l’incliner vers l’arrière. Dés chaussures surélevées de couleur noire également seront parfaites pour rendre votre apparence plus élégante. Vous venez d’implémenter un style vestimentaire adapté à tous types de sorties.

 

Pull douillet + jupe midi

 

Femme avec béret et pull jaune moutarde

 

Ce dernier se rapproche assez du look casual chic Mais avec quelques points de différences. Spécifiquement dédié à une saison (l’automne), il est assez simple et vous facilite grandement la tâche. Sa composition se limite à une jupe midi satin accompagnée d’un pull douillet. Ici, le couvre-chef doit s’enfiler dans une position assez droite et pointer vers le haut. Donnant ainsi l’impression d’un chapeau basique. Ce style peut également combiner d'autres accessoires, notamment un sac à main, des bijoux. En ce qui concerne les chaussures, des bottes féminines en cuir sont les plus adaptées. Et ce, en raison de leur brillance naturelle qui vient illuminer votre ensemble.

 

Flirty & Court

 

Béret Blanc Femme

 

Encore une fois, un ensemble qui brise quelques règles. Pour toutes celles qui n’ont pas peur de montrer une partie de leur cuisse, cet ensemble est fait pour vous rendre la prestance que vous méritez. Les principales composantes sont les collants noirs semi-transparents, un pull douillet et un bas court à carreaux. Elle peut s’accompagner d’un talon noir et d’un sac à main de la même couleur afin de garder un côté élégant sans être trop stricte. La présence des collants offre une certaine couverture aux parties du corps en évidence. Pour ajouter un peu de charme à l’ensemble, n’hésitez pas à mettre des perles ou d’autres bijoux de valeur. Cette parure est faite pour vous rendre remarquable lors d’une soirée entre filles.

 

Combinaison unique

 

Femme rieuse avec béret basque

 

L’un des principaux avantages du béret est qu’il s’intègre parfaitement avec n’importe quelle pièce. Que ce soit pour composer rapidement votre outfit du jour ou si vous cherchez simplement quelque chose de facile à enfiler, le béret représente un excellent moyen d’apporter une touche avant-gardiste au modèle le plus basique qui soit. Au-delà du combo t-shirt plus jean, vous pouvez vous tourner vers une combinaison unique simple.

 

Cela vous épargne de devoir réfléchir au haut et de prendre du temps pour trouver un bas qui va avec. De plus, vous avez de nombreuses possibilités à explorer. Des combinaisons avec des motifs très variés pour diversifier votre mode d’habillement. Choisissez ensuite votre chapeau en fonction de la couleur de l’habit. Vous avez à présent de quoi flâner en ville en étant sûr de vous. 

 

Mini robe + bottes hautes

 

Femme tatouée avec robe noire et béret

 

Une autre façon plus simple de porter un chapeau est de l’associer à votre robe préférée. Il peut s’agir d’une robe à carreaux ou d’un modèle à motifs en laine. Des bottes hautes qui arrivent au-dessus des genoux sont nécessaires pour bouleverser la simplicité de l’ensemble. C’est encore mieux lorsque vous laissez vos cheveux longs et lâchés. Cet accoutrement est très répandu puisqu’il respecte la tendance des vêtements courts.

 

Robe en tricot

 

Cette tenue est assez proche du flirty court puisqu’elle est composée d’une robe en tricot, d’un collant transparent et de bottes hautes. Des accessoires brillants et une coiffure en  laine d’une couleur rare sont fortement recommandés.

5 idées de tenues avec un béret pour homme

 

Homme de dos avec béret

 

De façon générale, le béret est un chapeau très polyvalent qui peut s’associer avec plusieurs types de vêtements. En tant qu’homme, vous pouvez le porter avec vos tenues habituelles ou avec d’autres pièces à la mode pour créer un tout nouveau look. Manteaux, t-shirts, jeans, vestes en cuir, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en termes de combinaisons. Voici quelques idées de tenues pour homme à porter avec votre casquette.

 

T-shirt & jeans

 

Pour une tenue avec un béret pour homme, les férus de simplicité auront de belles surprises. De manière générale, lorsqu’il s’agit de mettre un chapeau, les habits simples sont toujours prisés. L’exemple parfait est celui du T-shirt accompagné d’un jean. Cet aspect décontracté qui permet de se fondre facilement dans le décor. Que ce soit en soirée, au bar, ou au parc, cette tenue est acceptable. Pour l’accentuer, vous pouvez opter pour des bijoux tels que des chaînes en or par exemple. Mais pas de panique si vous n’aimez pas les bijoux, vous pouvez toujours garder votre ensemble minimaliste.

 

Homme avec casquette plate t shirt et bretelles

 

Le combo t-shirt plus jean est encore plus stylé lorsque le haut est plus sombre que le bas. Mais attention, il est important que la couleur du couvre-chef s’accommode avec celle des autres pièces. De plus, la position du béret doit mettre en valeur le reste de vos vêtements. Dans le cas présent, il est conseillé de l’incliner d’un côté en créant du volume au-dessus.

 

Le look manteau classique

 

Homme avec lunettes regarde par la fenêtre

 

Le manteau classique est l’une des façons les plus fréquentes de porter un couvre-chef. Ce style allie la structure distinctive d’un manteau à la douceur d’un pull plus poli. En effet, les vêtements d’extérieurs sont connus pour leur capacité à équilibrer un style vestimentaire. Ici, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir à l’assemblage des pièces puisque les couleurs ne comptent pas. Cependant, la casquette doit être maintenue droit et former un pic en haut du crâne. Il s’agit là d’un look traditionnel, néanmoins, pour un ensemble parfait, il faut privilégier des composantes pas trop serrées.

 

Le style rétro

 

Hommes styles rétro

 

Le style rétro est également un modèle très répandu et qui demande très peu d’efforts de votre part. L’ensemble est composé d’une veste épaisse, suivie d’une chemise à rayures plus un bas classique. Le tout pour fournir une apparence à la fois élégante et décontractée. Comme avec les t-shirts, le couvre-chef est incliné d’un côté. Vous pouvez par ailleurs le pointer vers le dos pour donner l’impression d’un chapeau.

Ce qui permet d’équilibrer le style. Il est aussi conseillé de garder le bas non replié afin de conserver l’intégrité d’un modèle qui se veut traditionnel. Le principe du style rétro veut que le chapeau ainsi que le survêtement et le bas soient d’une couleur sombre tandis que la chemise est plus claire. Cette tenue est parfaite pour des sorties en week-end ou des rencontres amicales.

 

La veste épaisse

 

Casquette gavroche vintage tweed homme

I

ci, on a affaire à un style atypique. Ce style adopté par des hommes d’un certain rang social apporte une touche d’élégance et de charisme à son porteur. Une veste en cuir asymétrique avec des fermetures éclair décentrées et des poches maladroitement disposées, cachant un t-shirt souple. Celle-ci s’apparie parfaitement avec le béret arrière. Ajouter des parures telles qu’une montre, des lunettes ou une écharpe peut être un plus si vous optez pour ce style. Avec son allure avant-gardiste et très esthétique, il pourra vous conduire partout, même lorsqu'il s'agit d'un rendez-vous professionnel.

 

Veste & chemise à motifs

 

L'élégance dans toute sa splendeur. Vous aimez prendre des risques et explorer de nouveaux styles ? Alors, laissez-vous tenter par une veste de lin associée à une chemise à motifs. L’avantage ici est que vous avez de nombreuses possibilités pour l’adapter à votre look habituel. Malgré la singularité de la chemise, vous avez une multitude d’options en termes de coloris et de motifs. Superposée sous un survêtement de lin soyeux, elle trouvera son équilibre avec un pantalon d’une couleur beaucoup plus accentuée.

 

Casquettes Gavroches

 

Portez votre béret gonflé et incliné sur le côté tout en valorisant votre crinière. Vous venez de faire passer votre tenue d’une catégorie street wear amusante à une dimension beaucoup plus chic et haute de gamme. Idéale pour un rencard ou un déjeuner dans un restaurant chic, ce modèle est l’allié des hommes qui veulent exploiter leur plein potentiel pour séduire. De plus, il s’agit d’une tenue agréable à porter, très confortable et d’une légèreté rare. L’autre avantage avec ce combo est qu’il s’adapte à différentes saisons.

 

Code réduction blog

Conclusion

 

Il existe une multitude de façons de porter un béret en fonction de votre style habituel et de l’occasion. Cet accessoire qui vous garantit la flexibilité dans votre habillement, ne demandera que très peu d’efforts de votre part pour l’enfiler. Libre à vous de choisir la tenue qui vous convient le plus pour vos différentes sorties.

Laissez un commentaire

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping